5 terrasses à découvrir dans Saint-Jean-Baptiste

On murmure entre les branches que le quartier Saint-Jean-Baptiste abrite les secrets les mieux gardés de Québec. Des recoins à l’ambiance unique qui vous feront voir notre belle Capitale-Nationale sous un autre angle.

Ici, on vous met donc dans la confidence en vous invitant à découvrir des terrasses ensoleillées bien dissimulées qui valent le détour!

Le Sacrilège : ambiance énigmatique

Chaque année, la cour intérieure du bar Le Sacrilège figure dans toutes les listes de terrasses à découvrir, faisant d’elle un incontournable autant pour les touristes que pour les résidents.  Bordés d’arbres et de végétation, ses hauts murs de briques vous isoleront des bruits de la ville, histoire de vous faire passer une soirée mémorable.

sacrilège-magazineportrait

Photo : magazine portrait

Ninkasi Saint-Jean : monter et ne plus vouloir redescendre

Située au 2e étage d’un lieu dédié aux bières et à la culture, la terrasse de la Ninkasi Saint-Jean attire une foule tout au long de l’année! Ensoleillée en été, chauffée en hiver : toutes les saisons sont propices à la dégustation d’un verre à l’extérieur. De quoi vous donner envie de prolonger votre prochain 5 à 7!

Terrasse.Ninkasi.Saint-Jean-Baptiste

 

Snack-Bar Saint-Jean : 522-SOLEIL

Vous connaissez certainement déjà la succulente réputation du Snack-Bar en matière de plats gras, mais lorsque vous arrêtez en cachette pour vous chercher une poutine, la mangez-vous à l’extérieur?  À quelques pas seulement des friteuses se trouvent des portes coulissantes menant à une terrasse ensoleillée et accueillante où des parasols surplombent plusieurs tables de pique-nique.

Snack-nar-st-jean-terrasse

 

Au Bonnet D’Âne : s’attarder pour un dernier verre

Ce café-bistro à l’ambiance de quartier authentique, qui trône en haut de la rue Saint-Jean depuis plusieurs années, propose une terrasse adjacente à un grand mur de pierres. Un lieu qui nous fait perdre toute notion du temps. Elle est visible de la rue, mais attention : si vous êtes trop pressés, vous passerez devant sans la remarquer!

Bonnet d'âne

 

Terrasses éphémères : espaces coquets sur rue

Afin de célébrer comme il se doit l’arrivée de l’été, quelques commerçants ont décidé d’installer des terrasses temporaires sur case de stationnement en juin dernier, donnant ainsi la chance à leurs clients de profiter du soleil au maximum. Simples et fleuries, elles ne comptent que quelques places, mais tous ceux qui s’y assoient sont ravis! Vous les trouverez devant le Fou-Bar, la Ninkasi et le Sacrilège.

Terrasse-sur-rue-fou-bar

 

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Laisser un commentaire