Qui sommes-nous ?
L'organisme
La Société de développement commercial (SDC) du Quartier Saint-Jean-Baptiste est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de favoriser le développement commercial du Quartier Saint-Jean-Baptiste.
La SDC regroupe 200 entreprises ;
- Au Sud : Le Boulevard René-Lévesque
- Au Nord : La partie sud de la rue d’Aiguillon
- À l’Ouest : Rue Salaberry
- À l’Est : Honoré-Mercier et la Côte d’Abraham
Une belle contradiction habite notre quartier, entre tradition et effervescence, vous y trouverez un paysage urbain insolite, composé de cafés, de restos branchés et de boutiques pleines de charme qui voisinent des maisons ancestrales, des épiceries fines, et l’église Saint-Jean-Baptiste.
Nos missions
Contribuer à l’évolution, au dynamisme et à l’attractivité de la rue Saint-Jean et du quartier Saint-Jean-Baptiste en tant que destination commerciale, culturelle et touristique. La SDC a à cœur de mettre en lumière la vie du quartier, en rassemblant ses commerçants et ses habitants.
À titre de porte-parole des commerçants, la SDC s’assure de faire valoir les droits et intérêts des commerçants membres.
Notre vision
Mettre en valeur le quartier Saint-Jean-Baptiste afin d’en faire un milieu de vie exceptionnel et distinctif, où des histoires, des personnes inspirantes, des commerces emblématiques et des couleurs se croisent, voilà ce qu’est le Quartier Saint-Jean-Baptiste.
Tout au long de l’année, la SDC organise des événements accessibles à tous et gratuits permettant ainsi le rayonnement du quartier dans tout Québec.
Nos valeurs
Ut suspendisse
Ut quis
Amet bibendum
Eu facilisis
Notre équipe
Le rôle des employés de la SDC du Quartier Saint-Jean-Baptiste est de vous faire vivre l’expérience Saint-Jean grâce à ses évènements inoubliables et de vous faire sentir chez vous dans votre quartier.
Conseil d'administration
Composé de 9 personnes (6 commerçants élus en Assemblée générale, deux personnes cooptées par les membres du CA et une personne qui représente la ville), le rôle du CA est de définir les grandes orientations de l’organisation et de s’assurer du bon fonctionnement général.