Dans quel bar vas-tu célébrer la relâche?

C’est le temps de passer du bon temps et de décompresser! Nous t’avons fait un petit guide des bars du quartier pour t’aider à choisir où tu célébreras (enfin) la relâche!

 

La Ninkasi, 811 rue St-Jean

Ce bar festif offre du divertissement pour tous les goûts. Pour toi, l’important c’est d’avoir du plaisir entre amis, peu importe si la soirée finit tranquillement ou si le party lève jusqu’à 3h du matin? À la Nin, tu peux décider de juste jouer au babyfoot entre amis, de démontrer tes talents cachés au karaoké, ou de boire de la bière bonne et pas chère jusqu’à ne plus avoir soif pour le reste de la semaine. Surveillez leurs soirées thématiques, comme les lundis BeerGeek, les soirées spectacles ou les Open-Mic! Mais pendant la relâche, aller spontanément à la Ninkasi, ça veut dire belle soirée assurée.

Le Projet, 399 rue St-Jean

Tu as fini ta mi-session, tu as mis toute ton âme sur tes feuilles d’examen, alors enfin tu peux te gâter et boire les meilleures bières du Québec. Les serveurs du Projet sauront cerner tes goûts et t’apporter la bière qui fera officiellement de toi un étudiant en vacances! Après ta première gorgée, prends le temps d’admirer le décor de ce bar, c’est tellement beau que ça va te relaxer.

PS : Ah oui, si tu attendais d’être en relâche pour enfin avoir une première date avec quelqu’un que t’espérais inviter depuis des semaines, le Projet est pas mal la meilleure place désignée pour ça. La musique pas trop forte, le décor enchanteur, la délicieuse bière…à toi de jouer.

Le Fou-Bar, 525 rue St-Jean

LA place des découvertes musicales, c’est le Fou-Bar! Du Jazz, du Klezmer, du Country, du Folk, ce n’est pas compliqué, tu peux y assister à d’excellents spectacles d’à peu près tous les styles. Pour une ambiance de quartier, un endroit convivial, chaleureux, accueillant et une programmation musicale élaborée, c’est le bar parfait pour passer la soirée!

Le Nelligan’s Pub Irlandais, 789 Côte Ste-Geneviève

Tu es plutôt du genre à commencer tranquillement par des dégustations d’enivrants whiskys, pour ensuite terminer la soirée sur une note festive? Tu aimes parler avec tes amis, mais aussi rencontrer du nouveau monde et avoir des conversations intéressantes avec de parfaits inconnus? Le pub irlandais le Nelligan’s c’est le point de ralliement des amateurs de bonnes boissons et de bons moments!

Le Drague, 815 rue St-Augustin

La relâche, ça veut dire pour toi que tu peux enfin lâcher ton fou et tout oublier. Tu veux juste danser, danser, chanter, danser, encore chanter, jusqu’aux petites heures du matin. Tu veux boire de la bière pas chère, payer des shooters à tous tes amis, rencontrer du nouveau monde, avoir du fun sur la piste de danse. Cherche pas de midi à quatorze heures, et va au Drague. Ce bar portant le drapeau multicolore est accueillant pour tous et présente de superbes spectacles de Drag queens!

Le Sacrilège, 447 rue St-Jean

Au Sacrilège, il y a tout, pour tout le monde. Il y a de la place en masse, il y a de la bonne bière, il y a de la bière pas chère, il y a de la musique trippante, il y a de bons shows live, il y a d’excellentes boissons spécialisées, il y a des soirées thématiques, il y a du beau monde. C’est ça, il y a tout, tout ce qu’il faut pour passer une méchante belle soirée.

Le Bateau de Nuit, 275 rue St-Jean

Cette place-là, c’est pour les vrais de vrais. En allant à ce bar underground du quartier, c’est 10 lignes de fûts en constante rotation, d’excellentes importations privées, des spectacles, une ambiance unique et de la musique rock, métal et punk que tu vas trouver. Tu vas te sentir comme chez vous, tu vas voir. C’est petit, mais maudit qu’on est bien! Trouve ta place et apprécie une soirée mémorable bien arrosée.

Le St-Matthews, 889 Côte Ste-Geneviève

Le St-Matthews est un bar gai qui accueille souvent des Drag queens qui viennent enflammer la piste de danse! Surtout ouvert aux hommes gais et à leurs ami(e)s, ce bar offre une table de billard et une ambiance accueillante et intimiste. Profite de la relâche pour rencontrer ou assister à des spectacles hauts en couleurs!

Brasserie La Faucheuse, 269 rue St-Jean

Comme les proprios le disent si bien, La Faucheuse c’est un retour aux sources dans un bar de région. La relâche, c’est ton occasion d’aller jouer sur leurs vieilles consoles, de manger des pilons de dindes géants ou des rondelles d’oignons, de faire une partie de billard ou de babyfoot, de boire de la bonne vieille bière populaire et d’écouter leur sélection de musique rock. À presque tous les soirs, il y a une thématique spéciale et des rabais sur l’alcool. Viens donc festoyer!

 

Si tu n’es pas capable de choisir parmi tous ces choix, organise une tournée des bars entre amis et part à la découverte des différentes ambiances que t’offre le quartier!

Vous aimerez aussi