Chemsex : Discussion communautaire

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 28/02/2019
20 h 00 min - 21 h 45 min

Emplacement
Le Drague Cabaret Club


*ÉVÉNEMENT GRATUIT*

L’équipe de la prévention du MIELS-Québec et Le Drague Cabaret Club vous invite à participer à une discussion communautaire ouverte sur le phénomène émergent du « Party and play », aussi nommé chemsex.

Le chemsex, c’est l’utilisation de certaines drogues avant ou pendant les relations sexuelles dans l’intention spécifique de faciliter, de faire durer ou de rehausser l’intensité des rencontres sexuelles (CATIE, 2019). Depuis quelques années, les communautés HARSAH des grandes villes européennes et nord-américaines ont vu apparaître ce nouveau courant de pratiques qui soulève différents enjeux de prévention et de réduction des méfaits pour la santé sexuelle des personnes qui s’y engagent.

MIELS-Québec vous propose donc un lieu de rencontres et d’échanges pour se conscientiser collectivement au chemsex et discuter de réduction des méfaits positive! Ce sera aussi une première occasion de réfléchir et proposer ensemble des initiatives de prévention pour soutenir et accompagner sans jugement les HARSAH pratiquant le chemsex à Québec.

Ouverture d’esprit, absence de jugement, confidentialité et inclusion sont de mise.

*Pour plus d’infos, contacter Marc-André, intervenant HARSAH au MIELS-Québec, au harsah@miels.org ou 418-649-1720 poste 206.

Vous aimerez aussi