Georgian Bay et Ariane à la Librairie St-Jean-Baptiste

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 14/10/2018
19 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
Librairie Saint-Jean-Baptiste


Georgian Bay et Ariane reviennent à la Librairie St-Jean-Baptiste le dimanche 14 octobre en plateau double à l’occasion du lancement du nouvel album du duo folk bilingue ontarien.

Georgian Bay et Ariane
Librairie St-Jean Baptiste
Dimanche 14 octobre
Portes 19h30
Musique 20h00
Contribution volontaire

Ariane

Jeune auteure-compositrice-interprète de 20 ans, originaire de Québec, Ariane (Ariane Roy) baigne dans la musique depuis son enfance. Malgré son jeune âge, la jeune artiste a accumulé plusieurs expériences de scène dans différents contextes.

Diplômée d’une technique en chant pop-jazz et présentement étudiante en musique à l’université Laval, c’est au Cégep qu’elle décide de se plonger dans l’univers de la composition.

Son expérience dans le groupe Les Chouines lui a notamment permis d’atteindre la finale nationale de Cégeps en Spectacles et de participer au Festival de Musique Universitaire de Belfort, en France.

Sélectionnée dans la plus récente cuvée du Volet-Pro de l’Ampli de Québec, elle se concentre maintenant dans un projet solo. Ses compositions aux accents folk-pop-soul se marient aisément à son timbre de voix unique, sa plume imagée et sa grande sensibilité.

Georgian Bay

Nominées pour un Prix Polaris en 2016, le duo folk bilingue ontarien Georgian Bay fait résonner les harmonies vocales des multi-instrumentistes Joëlle Westman et Kelly Lefaive. Elles fusionnent des éléments de musique électronique, de jazz et de musique de chambre au folk, tout en fredonnant dans les deux langues officielles. Le 26 octobre 2018, Georgian Bay lance le deuxième volume de Courage, un album double qui explore l’expérience de l’humanité dans l’ombre et dans la lumière.

« Une expérience sonore qui fascine et qui absorbe » – Chris Montanini, The Londoner

Vous aimerez aussi