Tevet & Jason présente Mizmor au Mardi-Jazz

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/02/2019
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
Fou bar


Mizmor, une création de Tevet Sela et de Jason Rosenblatt, est une collection de musique originale fougueuse et exotique inspirée des chants hébraïques anciens issus du Maroc d’antan, des mélodies exaltantes d’Europe de l’Est, ainsi que des superbes improvisations modales de John Coltrane.

Ce projet collectif présente la versatilité exceptionnelle du saxophoniste alto Tevet Sela, dont la puissance créative est empreinte de tons ravissants qui procurent une richesse rare et un large éventail d’influences à son interprétation musicale. Cette musique post-Bopper issue d’une habileté et d’une dextérité remarquables est souvent imprégnée de blues dignes de ce nom et des inflexions moyen-orientales typiques du patrimoine culturel israélien auquel Tevet Sela appartient.

Tevet Sela est accompagné du compositeur et pianiste Jason Rosenblatt. La touche personnelle de Jason Rosenblatt, qui combine le jazz des années 60 avec la musique de danse juive connue pour son rythme entraînant et répétitif comme une transe, ainsi que son penchant pour la musique de l’Europe de l’Est, vient compléter avec brio ce projet, en agrémentant Mizmor de la gamme complète des sonorités qui voyagent de l’Est vers l’Ouest.

http://www.tevetsela.com/sela_rosenblatt_mizmor_EPK.html

Jason Rosenblatt, piano et harmonica
Tevet Sela, saxophone alto
Thierry Arsenault, batterie

contribution volontaire… suggérée 5$ minimum
http://www.foubar.ca/

Vous aimerez aussi