Faubourg en Fête : 2 circuits d’activités

C’est la semaine prochaine qu’a lieu la 7e édition de Faubourg St-Jean en Fête, une fête de quartier à saveurs estivales avec toute une programmation !

Du 16 au 19 juin, la rue St-Jean s’anime pour vous offrir : braderies, spectacles pour enfants, marchés, animation de rue, zumba, yoga et, grande nouveauté cette année, une tyrolienne !

En résumé, beaucoup de choses à faire en peu de temps.  On a donc préparé deux types de circuits pour vous aider à planifier votre week-end dans le Faubourg.

Circuit en famille :

Jeudi (16 juin)

Journée de la récupération : allez faire un tour à la place de la famille Desjardins et déposez s’y tout le matériel informatique dont vous ne vous servez plus.  Notez que les jouets et les livres seront aussi récoltés et remis à différents organismes.

Samedi (18 juin) :

Prenez toute la journée pour déambuler dans la rue ! Au marché des artisans, vous trouverez tous plein d’objets conçus par des mains d’ici. Au marché vert, vous pourrez en apprendre plus sur les produits biologiques et faire des trouvailles très intéressantes.  À la zone rétro (entre Turnbull et Sutherland), vous pourrez ensuite dépenser votre énergie en patins à roues alignées !

Une fringale ?  Vous trouverez de quoi vous sustenter un peu partout sur la rue !

À 13 h, allez vous faire maquiller et amusez-vous dans les jeux gonflables à la place de la famille Desjardins avant de rencontrer Billy et Manu !  Ils en épateront plus d’un avec leurs tours de magie.  Puis, continuez votre chemin jusqu’au parc St-Matthew, où Madame Prune sera bien installée pour vous raconter ses histoires les plus farfelues !

Il vous reste de l’énergie ?  Pourquoi ne pas terminer la journée avec un cours de zumba à la place de la famille ?

Dimanche (19 juin) :

Commencez votre journée de façon zen avec un cours d’initiation au yoga sur le parvis de l’église St-Jean-Baptiste et renversez la tendance en essayant ensuite notre tyrolienne de 300 pieds !  Il sera toujours temps par la suite d’aller faire un tour dans les magasins et aux marchés et de rencontrer des clowns et des musiciens dans la rue.

 

Circuit entre amis :

Vendredi (17 juin) :

Une bonne bière sur une terrasse, ça vous dit ? Lors de l’ouverture officielle, il n’y aura pas moins de 20 adresses qui vous ouvriront grand leur porte pour célébrer l’arrivée de l’été ! Par la suite, vous trouverez une ambiance rock sur le parvis de l’église jusqu’à 23 h, dans le cadre de la Fête de la Musique qui se déroule parallèlement à nos festivités.

Samedi (18 juin) :

Journée shopping à l’extérieur.  Les commerçants sortiront vous rencontrer dans la rue pour vous proposer plusieurs articles à prix réduit. Passez ensuite au marché des artisans, où une cinquantaine d’artisans locaux vous démontreront leur savoir-faire.  Si vous êtes amateurs de sensations fortes, essayez la tyrolienne (devant l’école St-Jean-Baptiste). À travers tout ça, arrêtez-vous prendre une bouchée, un gelato ou une crème glacée

Dimanche (19 juin) :

Débutez votre journée en douceur avec un cours de yoga matinal gratuit sur le parvis de l’église, puis passez au marché vert (devant la bibliothèque St-Jean-Baptiste) pour dénicher des produits bios, des fleurs et des plantes !  Pour terminer la journée, laissez-vous bercer par la musique qui parviendra d’une des trois scènes de la Fête de la Musique.

Pour la programmation complète de l’événement :

ici

 

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Laisser un commentaire