Nouvelles

Les espaces publics du quartier

Lors de vos balades dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, vous aurez certainement besoin de vous asseoir pour vous reposer, pour déguster un pique-nique, pour boire votre café ou pour tout simplement admirer le paysage. Comme le quartier ouvre grands ses bras aux promeneurs, aux travailleurs ou aux flâneurs, il est muni d’espaces publics accueillants!

Le premier d’entre eux se situe aux alentours de la bibliothèque Claire-Martin et du cimetière St-Matthews. Que ce soit sur la terrasse fleurie installée sur la voie publique ou bien sous l’ombre des grands arbres surplombant le cimetière, vous pourrez profiter d’un coin sécuritaire et à l’abri du soleil pour prendre un peu de repos. Des tables, des chaises et des bancs y sont installés pour vous permettre d’apprécier cet espace public verdoyant et ombragé.

Le deuxième espace public est quant à lui situé sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. À cet endroit, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la basse-ville de Québec et vous faire dorer au soleil, bien installés sur des chaises Adirondack ou sur les structures de bois jonchant le parvis. Un petit jardin pour tous y pousse aussi, dévoilant de temps en temps des bons légumes croquants ou des fines herbes abondantes. Cet espace public aux couleurs du quartier est un endroit idéal pour faire une pause entre la basse-ville et la haute-ville, ou bien encore entre le quartier Montcalm et le Vieux-Québec.

Et puis pourquoi ne pas aller jouer quelques notes sur le piano public installé devant le Moine Échanson et le Cantook? Il est ouvert pendant la jour et est prêt à jouer les plus belles mélodies. Pour ceux qui aiment mieux écouter, des chaises et des tables sont à votre disposition pour prendre le temps d’apprécier la musique.

 

Tout au long de la rue Saint-Jean vous trouverez aussi des bancs publics prêts à vous accueillir le temps d’une pause, d’une crème-glacée ou d’un sandwich.

Vous aimerez aussi