Les petits nouveaux du quartier SJB !

Voici les portraits des trois nouveaux commerçants du quartier ! Bienvenue à eux !

Boutique Encore

Anne est la gérante de la boutique (friperie, brocante, nouveautés) Encore ! Pour Anne c’est un vieux souhait qui se réalise, elle est une de ces personnes pour qui réutiliser est une philosophie de vie et elle en a fait son métier. D’où l’importance et la signification du nom de sa boutique Encore : encore beau, encore bon, encore au goût du jour. Car ce qui peut paraître démodé pour l’un est en fait moderne pour l’autre.

Et c’est la volonté d’Anne, que sa friperie soit un mélange d’actuel et de vintage, de vieux et de jeune avec toujours le sentiment d’avoir quelque chose d’unique, de beau et auquel on donne une seconde vie.

A Encore, chaque jour est différent, les articles rentrent et sortent, et la boutique prend soudainement un nouveau visage. Pour Anne, c’est l’effet recherché et quoi de mieux qu’une friperie pour créer du mouvement et de la nouveauté à chaque instant !

C’est ce qu’elle est venue chercher dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, de la nouveauté, des échanges chaleureux et humains et un quartier semblable à un village, pour qui la notion de réutilisation a un sens. Un quartier qu’elle a déjà adopté et à qui elle dit déjà « Merci Encore » pour l’accueil et le sentiment d’appartenance déjà instauré !

Trois mots clés pour définir le quartier selon Anne :

– Accueillant, surprenant

– Conscience sociale

– Authenticité

Vaisselle, vêtements, accessoires, meubles et autres bibelots sont à découvrir à la Boutique Encore ! Venez rendre visite à Anne pour fouiner, magasiner ou encore redonner vie à vos objets oubliés !

———————————————————————————————————————————————————————————-

Attaboy, pizzeria de quartier

Attaboy pizzeria, c’est un projet de Martin et Yani. Amis et fidèles clients de la Ninkasi, qui après un soir de fête il y a deux ans, ont eu envie d’une pizza pour conclure leur soirée. Mais à défaut de trouver une pizzeria ouverte à l’heure tardive, ont dû se rabattre sur l’éternelle indétrônable…poutine !

Pendant deux ans les deux amis ont continué leur route, Martin à vélo à travers le Canada et Yani partant s’installer pour Montréal. Deux ans donc à mûrir dans un coin de leur tête ce projet de pizzeria, et quelques mois à peine pour concrètement le monter !

La pizzeria Attaboy a ouvert ses portes le 10 décembre 2018, et on y retrouve toute la simplicité et la sympathie des deux propriétaires. Un lieu accueillant et chaleureux, sans prétention où la philosophie est de déguster une bonne pizza généreuse comme on l’aime, à la québécoise !

Ils travaillent avec des produits frais et de saison, et font même un clin d’œil à la traditionnelle poutine en intégrant le fromage en grains à leur recette ! Le tout à des formats généreux et des prix très accessibles !

Le quartier Saint-Jean-Baptiste est leur quartier préféré. Tous deux habitants sur l’artère, ils apprécient les relations de proximité avec les gens et ont d’ailleurs conçu leur pizzeria avec le comptoir de production en avant, pour favoriser l’échange et le dialogue !

Les mots-clés de Martin et Yani pour définir le quartier :

– Communautaire, éco-responsable, simplicité

– Bohème, coopératif, familial

En quelques mots, Attaboy pizzeria est une pizzeria conviviale, populaire et chaleureuse ! Venez déguster leurs pizzas maison, elles sont délicieuses !

+++ Leurs endroits préférés : La terrasse du Sacrilège, La Duchesse d’Aiguillon, La Ninkasi

———————————————————————————————————————————————————————————- 

Chez Simard et Talbot, salon de coiffure

Annick et Carl sont deux très bons amis de longue date. Pour Carl, après quelques années passées à Toronto, c’était une évidence que de lancer, avec Annick, leur propre salon de coiffure.

Annick parle de leur relation comme celle d’un « vieux couple ». Ils sont très complices et ça se ressent ! Convivial et chaleureux, c’est l’ambiance de ce salon où l’on s’y sent comme chez soi !

Pour eux, nul autre endroit pour s’installer que le quartier Saint-Jean-Baptiste, meilleur quartier de la ville selon Carl. Ainsi, ils proposent un service à la clientèle adapté à leur quartier : familial, à l’écoute et honnête.

Ils proposent une large palette de produits et de marques à différents prix, en mettant par exemple l’accent sur une marque naturelle et éco-responsable comme Davines qui agit et développe ses produits en faveur de l’environnement.

Quelques mots-clés d’Annick et Carl pour définir le quartier :

Énergie, beauté, proximité, solidarité, belle clientèle, varié, communautaire

+++ Les endroits préférés de Carl dans le quartier : La Boutique Séraphin, La Boutique Schüz, Le Jupon Pressé

+++ L’endroit préféré d’Annick : L’épicerie J.A Moisan

 

Vous aimerez aussi