Les secrets du quartier

Quels secrets les habitants du quartier gardent-ils précieusement pour eux? Mettez-vous dans leurs souliers pendant quelques instants et découvrez Saint-Jean-Baptiste avec leurs yeux.

A : La Place d’Youville – Vous êtes à la superbe Place d’Youville, qui constitue un pont commun entre le Vieux-Québec et le quartier Saint-Jean-Baptiste. Le Capitole, le Palais Montcalm et la Porte Saint-Jean ornent la place pour lui donner un cachet historique et luxueux. Dirigez maintenant vos pas vers le fabuleux quartier Saint-Jean-Baptiste.

B : Érico Chocolatier – De délicieux chocolats confectionnés avec amour et savoir-faire, des pâtisseries, de la crème glacée enrobée de milles saveurs, c’est ce que vous trouverez au Érico. Découvrez-y aussi la fabuleuse histoire du chocolat grâce à son musée.

C : Capsules bières L’Axe du Malt – Des centaines de bières québécoises y sont cachées, attendant d’être dégustées.

D : La Pâtisserie Simon – Croquer dans une pâtisserie de chez Simon fait partie des petits plaisirs coupables des habitants du quartier. Personne ne peut résister à leur éclair au chocolat!

E : Bar Le Sacrilège – Véritable point de rencontre pour les gens du quartier et des alentours, le Sacrilège épate par sa terrasse cachée et fleurie ainsi que par son ambiance décontractée. Des soirées dansantes, des soirées spectacles ou des soirées karaoké, ce bar en offre pour tous les goûts et saura vous convaincre d’y rester.

F : Le Bateau de Nuit – Institution dans le quartier depuis plus de 30 ans, il faut connaître le Bateau de Nuit pour savoir le trouver. Son allure clandestine et son style pirate n’ont d’égales que les délicieuses bières de microbrasserie qui y sont servies. Trouvez le Bateau de Nuit et vous y passerez une soirée inoubliable.

G : La Tour Martello no.4 – Bien cachée sur la rue Lavigueur, la Tour Martello no.4 garde le fort! Debout depuis des centaines d’années, elle garde ses secrets dans son antre tout en stupéfiant les regards curieux.

 

En collaboration avec le Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste


Vous aimerez aussi