Profiter de l’hiver en ville!

L’hiver permet d’écouter des bons films bien au chaud dans une couverture…Mais après quelques jours à ne rien faire dans le confort de notre foyer, on a tout de même envie de profiter un peu de l’hiver! Alors on met nos bottes, nos habits de neige, nos mitaines, notre courage…et on sort dehors! La haute-ville de Québec recèle de plusieurs trésors hivernaux, pour le bonheur de tous! Voici des duos d’activités pour un samedi après-midi réussi!

Plaines d’Abraham et pizza

Amateurs de ski, de patinage ou de raquette, les immenses Plaines d’Abraham vous attendent les bras ouverts! Sur l’anneau de glace située à côté du Musée des Beaux-Arts, vous pourrez profiter d’une musique d’ambiance agréable, d’un foyer extérieur avec chaises Adirondacks et du grand air. Il est possible de louer vos skis ou vos patins sur place. Les skieurs peuvent pour leur part bénéficier de près de 14 km de pistes, du Musée jusqu’aux fortifications. Si vous êtes plutôt amateur de hockey, une patinoire est mise à disposition des joueurs!

Après quelques heures à dépenser votre énergie sur les Plaines, gâtez-vous avec une délicieuse et abordable pizza de La Fornarina, au coin de Salaberry et de Saint-Jean! Les sourires chaleureux des propriétaires réchaufferont votre coeur et leurs pizzas combleront votre estomac de sportif!

Place d’Youville, chocolat chaud et bonne bouffe

Pour une sortie hivernale plus romantique ou pour une soirée simple en famille, la patinoire de la Place d’Youville est la place idéale! Le charme du Vieux-Québec, du Palais Montcalm et du Capitole apportera de la magie à votre soirée à la patinoire. L’accès à la patinoire est gratuit et un vestiaire est mis à la disposition du public. Des patins sont en location sur place.

Après le patinage, la magie n’est pas finie… Un arrêt chez le chocolatier Érico pour déguster un de ses merveilleux chocolats chauds fera plaisir à votre coeur d’enfant! Pour terminer, une fondue Suisse au restaurant La Grolla bouclera votre expérience hivernale en beauté!

Côte Badelard et film en famille

Saviez-vous qu’il est encore possible de louer des films dans le quartier? C’est à l’Épicerie St-Olivier que vous pourrez faire votre choix parmi une bonne sélection de DVD. Avant de vous installer devant un bon film, inspirez-vous des familles du quartier et rendez-vous à la Côte Badelard armés de vos tapis glissants ou de vos soucoupes. Juste assez grande pour vous procurer du plaisir, la Côte est facile à remonter à pied et accessible!

Palais du Bonhomme Carnaval de Québec et pâtisseries!

Du 26 janvier au 11 février, c’est le Carnaval de Québec! Près de notre quartier, à la Place de l’Assemblée-Nationale, vous trouverez le palais de glace du Bonhomme Carnaval. Procurez-vous une effigie du Carnaval et visitez ce lieu enchanteur, qui mettra cette année en valeur des oeuvres style graffiti! Tout près de ce site, le Café Petit Pré situé sur Honoré-Mercier concocte de délicieuses pâtisseries et viennoiseries. Les promenades et les activités hivernales causent souvent des petits creux…!

Pour la programmation complète du Carnaval de Québec,                                                        cliquez ici –> https://carnaval.qc.ca/activites 

Définitivement, on a de bonnes raisons d’aimer l’hiver!

Vous aimerez aussi