Cinéma, Événements

SJB à Paris, pour la dernière des soirées cinéma d’hiver!

On s’envole vers Paris pour la dernière de nos soirées cinéma d’hiver !

Pour fêter la fin de l’hiver, venez sentir la brise fraîche du printemps au coin du feu ce jeudi 28 mars à 19h00 au Passage Olympia ! Pour l’occasion on s’offre un voyage au Paris enchanté du délicieux et sucré Le fabuleux destin d’Amélie Poulain !

***Amélie Poulain est une petite fille conçue le 3 septembre 1978, à 18h28 et 32 secondes, de la fécondation d’un ovocyte de Mme Amandine Poulain, née Fouet, par un spermatozoïde de Mr. Raphaël Poulain.

Petite fille au cœur qui s’emballe, Amélie passe une enfance solitaire, peuplée d’amis imaginaires. Elle quitte son père, veuf, et devient serveuse à Montmartre. Elle aime les petits plaisirs de la vie, glisser la main dans un sac de grains et casser la croûte des crèmes brûlées. Sa vie est solitaire et monotone entre les habitués du café et du quartier. 

Le jour de la mort de Lady Di, le 31 août 1997, Amélie va faire une découverte qui va changer sa vie. Elle découvre par hasard, dans sa salle de bain, une boîte en fer blanc appartenant au petit garçon qui vivait dans l’appartement dans les années cinquante.

Elle décide de le retrouver et de lui rendre sa boîte et sa mémoire. Devant le bonheur de cet homme, Amélie se dit qu’elle pourrait s’immiscer dans la vie des gens et leur procurer du bonheur, les réparer, les rendre heureux.

En aidant les autres à trouver leur bonheur, elle se retrouve face à sa propre vie solitaire. C’est là que va intervenir le hasard, à nouveau…***

Nous vous attendons nombreux pour cette dernière soirée cinéma d’hiver !

Merci à nos partenaires pour ces beaux moments de cinéma d’hiver 2018/2019: Festival de cinéma de la Ville de Québec, la Ville de Québec, l’Office du Tourisme de Québec, l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec.

Vous aimerez aussi