Faits divers

Les trouvailles de Mimi

Ceux qui ont adopté le quartier Saint-Jean-Baptiste, ou bien qui se sont fait adoptés par lui, parlent souvent de son charme et de son ambiance particulière. Que veulent-ils dire par là?

Ce n’est plus un secret, le quartier nous donne la plus spectaculaire des vues sur les Laurentides et sur la basse-ville. Sur 180 degrés, dépendamment de l’endroit où l’on se trouve ou du balcon sur lequel on est juché, on peut admirer le paysage, voir les avions décoller à l’aéroport ou regarder les bateaux arriver près de l’Île d’Orléans. Mais ce n’est pas tout, car certains secrets ne sont découverts que par les habitants du quartier… Je vais vous en dévoiler un.

Le soir, lorsque le jour tombe, le coucher de soleil qui règne au-dessus des montagnes se reflète dans les fenêtres des maisons situées au sud de la rue Saint-Jean. Lorsqu’on marche sur celle-ci avant le crépuscule, on a donc l’occasion d’admirer les couleurs du ciel comme si le jour se couchait de part et d’autre du quartier. Venez marcher dans Saint-Jean-Baptiste et laissez-vous émerveiller par ses deux couchers de soleil!

 

Vous aimerez aussi