Un quartier écoresponsable!

L’écoresponsabilité est une tendance qui gagne du terrain, mais cette mentalité est imprégnée dans notre quartier depuis toujours!

Tout d’abord, plusieurs commerces sur la rue mettent de l’avant cette idéologie.

Le Crac, Aliments Sains, une épicerie offrant un vaste choix de produits naturels et biologiques, permet aux clients d’apporter leurs propres contenants pour se servir dans leur énorme choix de produits en vrac. L’épicerie propose plusieurs autres produits, dont une sélection variée de produits pour le corps et le bien-être.

Il y a aussi Les Gourmandises LOUCA, une épicerie et un restaurant végétalien, biologique et zéro déchet. Tout comme le Crac, ce dernier permet au client d’apporter leurs propres contenants et de les utiliser pour leurs produits en vrac.

Plusieurs autres commerces dans le quartier vont dans le même sens, tels que le Point d’Exclamation qui met de l’avant les pièces confectionnées à la main ou même Gaia et Dubos qui fait la promotion de la mode durable avec des matériaux écologiques.

 

Le quartier lui-même a aussi développé des produits pour encourager l’écoresponsabilité. En effet, le quartier Saint-Jean-Baptiste a ses propres écocups, des verres réutilisables, la solution écologique pour tous nos événements. Tout récemment, des sacs réutilisables à l’effigie du quartier ont aussi été mis sur pied. Les résidents le portent déjà fièrement!

Le quartier favorise aussi l’aménagement d’espaces verts! Une toute nouvelle place publique est présentement en construction près de la SAQ : le Passage Olympia! Du gazon, des arbres et des végétaux sont installés dans la moitié de celui-ci!

Tout le monde fait sa part dans le quartier!

Vous aimerez aussi