Une nouvelle place éphémère pour Saint-Jean-Baptiste !

Québec, le 26 juin 2018 — Une nouvelle place éphémère fera bientôt son apparition dans le quartier Saint-Jean-Baptiste : Le Passage Olympia. Ce nom fait référence à l’ancienne salle de théâtre et de cinéma l’Olympia de Québec. La concept réalisé par François Courville et Vincent Morrissette de la place en sera d’ailleurs grandement inspirée.

Situé au 869 rue Saint-Jean, le projet permettra de transformer l’espace actuellement utilisé en stationnement de surface, en un lieu accessible et ouvert à tous. En plus de contribuer à la vitalité et à l’animation de la rue Saint-Jean, le Passage Olympia viendra créer un lien piétonnier sécuritaire entre l’artère commerciale et la colline Parlementaire.

« La transformation du terrain en espace public s’inscrit dans les orientations du programme particulier d’urbanisme (PPU) de la colline Parlementaire et vise à contribuer à la vitalité du quartier. Ce nouveau lieu s’ajoute à l’offre diversifiée du quartier et fera sans aucun doute le bonheur des résidents et des touristes », a déclaré Mme Geneviève Hamelin, présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Le projet proposera un lieu identitaire qui sera animé par les gens du quartier et la SDC. Musique, soirées cinéma, animations sportives et petits marchés seront de la partie.

La place sera ouverte au public à la fin juillet et devrait rester en place pour trois ans. La réalisation du Passage Olympia est issue d’une consultation entre les acteurs du milieu (conseil de quartier et le Comité Populaire de Saint-Jean-Baptiste ainsi que le Bourdon du Faubourg) et la SDC Faubourg Saint-Jean/Quartier Saint-Jean-Baptiste. Elle est réalisée grâce au soutien financier de la Ville de Québec et d’Industrielle Alliance, partenaire officiel du Passage Olympia.

 

  

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Laisser un commentaire