De la romance partout…ou pas!

Quel type de personne êtes-vous? Vous êtes de ceux qui attendent la St-Valentin avec impatience pendant toute l’année, pour enfin pouvoir utiliser le vase à fleurs qui prend la poussière, ou êtes-vous plutôt de ceux qui ADORENT détester la St-Valentin?

 

TU AIMES LA ST-VALENTIN?

Tu rentres du travail, et en passant devant le Fleuriste du Faubourg, tu vois Louis en train de fabriquer un superbe bouquet de fleurs. Tu te dis qu’une rose ou deux, ça serait apprécié de l’être cher!

Photo de Restaurant La Grolla.

Tu arrives à la maison avec les fleurs et ta douce moitié est tellement émue qu’elle t’invite à prendre l’apéro au Projet, qui sert pour l’occasion « Des Fleurs et du Chocolat » (deux excellentes bières de Dieu du Ciel!, la Rosée D’Hibiscus et l’Aphrodisiaque). Après vous être regardés dans le blanc des yeux en sirotant votre bière, l’appétit se creuse et vous vous dites  »Quoi de mieux qu’une fondue pour célébrer notre amour? ». Vous arrivez devant La Grolla, mais comme vous n’avez pas réservé, bien sûr, c’est bondé de monde et complet! Ce n’est pas grave, plein d’autres restaurants servent des soupers romantiques, tels que Le Hobbit, la Buvette Scott, La Piazzetta, le Bonnet d’Âne..

Après avoir mangé jusqu’à trop plein, vous décidez d’aller digérer en vous déhanchant devant Gab Paquet, qui joue ce soir-là à la Ninkasi et qui vous réserve ses chansons les plus sexys!

Comblés d’amour, de bonne bouffe et de douces mélodies, vous rentrez chez vous les yeux pétillants et le sourire aux lèvres.

Oh, et dernière surprise, un de vous deux a pensé à une petite gâterie coquine, et a déposé sur le lit conjugal un déshabillé de chez Lee Love et des chocolats de chez Érico…On dirait que la soirée n’est pas terminée!

 

TU DÉTESTES LA ST-VALENTIN?

Tu t’es levé de mauvaise humeur, maudissant la St-Valentin et la surconsommation. Tu as toujours détesté cette fête, même quand t’étais en

Photo de Snack Bar Saint-Jean.couple, parce que tu ne vois aucune différence entre cette journée et toutes les autres de l’année. Noël aussi, d’ailleurs, t’aimes pas ça.

 

Puisque tu te fous des activités romantiques et des fondues au chocolat, tu appelles ta bande d’amis et vous décidez d’aller oublier cette fête pourrie au Sacrilège, devant vos pintes pas chères. Un de vous se lève et se dirige vers le micro ouvert, afin de vous servir son classique numéro d’humour que vous entendez pour la 6ème fois, mais qui vous fait toujours autant rire! Après avoir envahi le Sacrilège pour une bonne partie de la soirée, vous décidez d’aller manger une bonne grosse poutine du Snack-Bar! Quoi de mieux après une virée au bar?

En rentrant vers un de vos appartements pour finir la soirée devant un jeu de société ou une console, vous passez voir MP à la Duchesse d’Aiguillon pour faire des provisions de bonne bière et de chips!

Une belle soirée comme d’habitude, avec les amis qui sont toujours au rendez-vous, Saint-Valentin…ou pas!

 

Vous aimerez aussi